Quantcast
Channel: Basketball Backstage » Delonte West
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Première bagarre à l’entraînement des Celtics

$
0
0

boston-celtics-bagarre-delonte-west
Fin juillet, on titrait : les Boston Celtics ont recruté un cas social, à savoir Von Wafer. Quelques jours plus tard, il était rejoint par un joueur encore plus “fou” : Delonte West. On voit déjà que leur association fait des étincelles !!

Rappel des faits. Petit 3 c 3 organisé à l’entraînement avec en plus des deux joueurs précédemment cités le pré-retraité, qui fait office d’assistant coach Tyronn Lue car il n’a pas trouvé de contrat cette saison, et les rookies Avery Bradley, Luke Harrangody et Semih Erden.

West aurait commencé par faire faute sur faute sur Wafer dès que celui-ci touchait la balle. Ce dernier en a eu marre et a rejoint le vestiaire alors que match n’était pas fini. Alors qu’il rejoignait le vestiaire, West l’insultait, et une fois dedans, il lui aurait décoché un direct en traitre, par derrière alors que l’ex-Rocket était assis. Ne voyant pas le coup venir, Wafer se serait retrouvé à terre et les joueurs auraient commencé à se battre avant de se faire séparer par les vétérans de l’équipe.

En 2008, les Celtics étaient champion NBA avec un seul “cas social” sur le banc, à savoir Sam Cassell. À ses côtés, on retrouvait des joueurs de devoir style James Posey, Eddie House, Scott Pollard, Tony Allen et PJ Brown qui apportaient une certaine stabilité émotionnelle au sein du roster de Doc Rivers. Cette saison, c’est le vestiaire des C’s qui pourrait être le plus gros point faible des C’s et non l’âge avancé des joueurs comme l’annoncent certains. Aux deux bagarreurs du jour, il ne faut pas oublier de rajouter Nate Robinson qui est aussi proche de la stabilité qu’un short taille slim de Shaquille O’Neal.

On fait tout de même confiance à Coach Rivers pour gérer la situation. C’est l’un des meilleurs technicien de la ligue pour tenir son vestiaire, même si Danny Ainge ne lui a pas fait de cadeaux cet été.

Affaire à suivre.

Source : Alex Kennedy/Hoopsworld.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images